Excel 2010 – Base

Prérequis

Une connaissance de base de l’environnement Windows pour le classement des dossiers et des fichiers.

Objectif

Découverte d’Excel 2010 au travers des fonctions de base de l’utilisation d’un tableur. Au terme de la formation, l’utilisateur pourra créer des tableaux, des factures, estimer un budget…

Contenu

  • Créer et renommer un classeur, gérer correctement les feuilles de données dans son classeur
  • Mettre en forme des cellules et les habiller
  • Introduire des valeurs dans les cellules (texte, date, alphanumérique, nombre, heure,..)
  • Changer les formats des cellules et les habiller
  • Exploiter des données et des valeurs d’un tableau au moyen de formules courantes
  • Faire référence dans une formule à une valeur relative ou absolue
  • Préciser l’importance des priorités des opérateurs arithmétiques et imposer un ordre différent
  • Étendre les formules aux autres cellules, introduire automatiquement des valeurs et des séries de valeurs
  • Pouvoir maîtriser les fonctions de base telles que : la somme automatique, fonction min, max, moyenne, nombre, …
  • Trier les données d’un tableau suivant un ou plusieurs critères
  • Filtrer les données d’un tableau
  • Réaliser des graphiques adaptés, les habiller et les remodifier
  • Présenter et réaliser des impressions soignées

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